costumes

Que faire quand on met du maquillage sur son costume ?

Lors de la fête d’Halloween, vous pouvez vouloir vous maquiller pour incarner un personnage terrifiant. Le maquillage est un élément important de la fête, et doit bien être appliqué sur le visage. Vous pouvez vous rendre compte, après la fête, que des traces de maquillage sont visibles sur votre costume. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à enlever ces traces.

Faut-il utiliser de l’eau pour le nettoyage ?

Ce que vous devez éviter lorsque vous mettez du maquillage sur votre costume, c’est d’utiliser de l’eau pour le nettoyer. Un linge humide ne doit également pas être utilisé. Ces deux moyens ne parviendront pas à nettoyer la tache de maquillage sur le costume, bien au contraire.

La tâche sera davantage étalée sur le costume ou même incrustée. Vous pouvez aussi vous dire que le démaquillant est un excellent produit pour enlever les tâches de maquillage. Sachez que ce produit n’est pas utile pour le nettoyage du maquillage sur un costume. Tout ce qu’il va réussir à faire, c’est fixer davantage la tâche.

Le nettoyage des différents types de tâches

La tâche de maquillage qui est présente sur votre costume peut être une tâche récente ou incrustée.

· Pour le nettoyage d’une tâche récente, ce que vous devez faire lorsque vous vous en apercevez, c’est de la tamponner avec un coton-tige imbibé d’ammoniaque à 28 %. C’est un moyen simple qui peut vous aider à enlever la tâche. Vous pouvez aussi mettre un peu de terre, ou du talc sur la tâche fraîche et attendre qu’elle sèche. Les pigments seront absorbés par la poudre, et vous n’aurez qu’à utiliser une brosse pour enlever la tache.

· S’il s’agit d’une tache de maquillage ancienne ou incrustée, vous pouvez utiliser de la poudre de talc que vous verserez dessus. Vous pouvez ensuite utiliser du papier absorbant que vous allez poser dessus. Vous n’avez qu’à vous servir d’un fer à repasser avec une température moyenne que vous poserez sur la tache. Cette dernière sera complètement épongée par le talc et le papier absorbant. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de bien rincer avant de penser au lavage.

Laissez votre commentaire à propos de cette pige si jamais vous avez envie d'apposer votre marque !

Les publications similaires de "costumes classiques"

  1. 24 Mars 2019O``u trouver des vêtements de qualité pour ses enfants?248 hits
  2. 10 Mars 2019Où trouver des vêtements de qualité pour ses enfants?215 hits